Monabanq

Si les banques en ligne veulent actuellement suggérer des offres gratuites sans frais, Monabanq ne suit pas ce standard, et c’est sans doute la seule enseigne bancaire en ligne qui propose ses services en échange d’une mensualité à payer et d’une cotisation pour la carte bancaire. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ses offres ?

Avis sur l’ouverture de compte chez Monabanq

Il est possible d’avoir, soit un compte courant classique, soit un compte courant premium chez Monabanq. Pour la somme de 2 euros par mois, les clients pourront bénéficier de la Visa Classic, mais pour avoir une carte Premier, il faut compter 5 euros. C’est donc payant contrairement aux autres banques en ligne, mais en tout cas, chaque client aura accès à d’innombrables offres très intéressantes.

Pour le cas du compte premium, il devra au moins débourser 6 euros par mois et aura accès aux deux cartes Visa Classic et Visa Premier (pour 3 euros de plus par mois). Les conditions de Monabanq sont assez souples quant aux revenus du client et sa domiciliation. Mais ce qui différencie le compte prémium du compte classique ce sont les suppléments de garantie. Il s’agit également d’un bon plan pour ceux qui voyagent, car les opérations de retrait et de paiement (au nombre de 25 et 50 chacun) ne seront déductibles d’aucuns frais par la banque.

Il est de même vraiment conseillé de prendre le compte prémium pour les clients qui veulent avoir une sécurité supplémentaire en termes d’assurance vie mais aussi les autres assurances (Smartphone, achats en ligne, etc.).

Critiques et avantages

Concernant les critiques qui peuvent être faites à l’encontre de Monabanq, il y a bien sûr les frais qui semblent assez élevés par rapport à ce que les autres banques en ligne ont l’habitude de faire. Cependant, le fait que justement le client paie doit quand même apporter des avantages. Outre le fait que les conditions d’adhésion sont assez souples, il y a aussi l’efficacité et la clarté des offres.

De plus, les services de Monabanq sont tout de même très accessibles de tous, et même avec ses quelques frais, y avoir un compte en vaut quand même la peine. Il faut savoir que même sans promotion, elle propose une offre de bienvenue inégalable par rapport à toutes ses concurrentes.

Et malgré que les clients doivent débourser quelques euros par mois, les tarifs autour des services sont quand même très attractifs et parmi les moins chers même. Les 2 euros ou 5 euros ne devraient donc pas effrayer ceux qui veulent ouvrir un compte chez cette enseigne. Il est possible de consulter d’autres avis monabanq sur la toile.

Ce qu’il faut retenir alors c’est que Monabanq est assez particulière comme banque en ligne à cause de sa cotisation à payer. Mais en tout cas, ses services sont intéressants et ne coûtent pas du tout cher.